Vous trouverez ci-dessous le courrier reçu de la SDJES (Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports de Paris) le 21 juin 2021 :
« Le Premier ministre a annoncé, le mercredi 16 juin 2021, de nouveaux assouplissements des mesures de lutte contre l’épidémie de covid 19 notamment la fin de l’obligation de port du masque en extérieur sauf exceptions. Il reste néanmoins obligatoire dans les milieux clos. Les arrêtés préfectoraux relatifs au port du masque seront en conséquence modifiés.
Cette mesure est déclinée au sein des accueils collectifs de mineurs (ACM). Elle s’applique aux personnes participant aux accueils (encadrants, intervenants) et aux mineurs reçus. Le port du masque, obligatoire dans les espaces clos, n’est plus requis dans les espaces extérieurs des structures (cours, préaux, autres espaces de plein air…). Les règles relatives au port du masque dans les espaces intérieurs des ACM restent inchangées.
Vous trouverez, en pièces jointes, les protocoles applicables aux accueils avec et sans hébergement ainsi que la FAQ qui s’y réfère, mis à jour. »
Pour consulter le protocole applicable aux accueils avec hébergement, cliquez ici
Pour consulter le protocole applicable aux accueils sans hébergement, cliquez ici
Pour consulter la FAQ mise à jour, cliquez ici