Le 6 décembre dernier, nombreux étaient ceux venus remercier Henri Miailhe pour ses 10 années de présidence de la Facel.
Le père Jean Luc Papet a fait à cette occasion un retour sur ces dix années. Il a rappelé l’impulsion qu’Henri Miailhe a su donner à la Facel pour accompagner les patronages dans leur mission éducative propre fondée sur la vision chrétienne de la personne.
Prêtres, présidents, directeurs d’associations ou d’accueils de loisirs, formateurs, représentants de la Fondation Notre Dame et du Vicariat Enfance Adolescence, ainsi que tous ceux qui ont participé à cette aventure, s’accordent sur le travail remarquable qui a été fait sous la présidence d’Henri Miailhe soutenu par Yves Brissy, vice-président, et l’équipe permanente de la Facel.
Le flambeau est maintenant repris par Remi Toussain, élu président lors du Conseil d’administration de décembre. Présent à la Facel depuis plusieurs mois, et ayant notamment rendu visite à la grande majorité des associations adhérentes, il s’est préparé à cette nouvelle mission avec engagement.