La Camillienne organise chaque année un « camp montagne » pour une cinquantaine de jeunes collégiens et lycéens. A l’issue du camp, l’équipe d’animation propose à certains des lycéens de rejoindre le groupe des Grands Jeunes.
Ce groupe est ainsi constitué d’une dizaine de lycéens et étudiants qui partent en camp depuis de nombreuses années en tant qu’«animés ».
L’association les connait bien et une confiance s’est instaurée avec l’équipe d’animation, ce qui leur permet de monter en autonomie leur propre « séjour montagne ».
Ayant dû renoncer cette année à leur séjour, ils ont décidé, en lien avec la directrice de la Camillienne, de monter un programme d’activité « au pied levé » pour la 1ère semaine des vacances de février. Ils ont ainsi organisé une sortie vélo, une journée à Reims avec notamment une visite de la cathédrale, un escape Game…
Pour maintenir le lien, ils retrouvaient en fin de journée, le groupe habituel des collégiens et des lycéens à la Camillienne pour le temps de relecture.
Leurs souhaits en cette période un peu spéciale : organiser un weekend hors de Paris d’ici la fin de l’année et un weekend de révisions tous ensemble.
Les membres de ce groupe sont très soudés et très réactifs grâce au groupe WhatsApp qu’ils ont créé. Ils viennent régulièrement en renfort pour aider lors des évènements ou de besoins ponctuels de la Camillienne.
Cette année, 4 d’entre-eux ont passé leur Bafa avec la Facel pour s’imprégner de ce qu’est un centre de loisirs chrétien. La Camillienne leur finance leur finance en échange de bénévolat auprès des plus jeunes.
Le groupe des Grands Jeunes est un vrai soutien pour la Camillienne qui sait qu’elle peut compter sur eux.